Une solution de rénovation énergétique pour les particuliers vivant en outre-mer ? Vous souhaitez bénéficier d’un climat optimal au sein de votre logement sans que cela ne vous coute une fortune et vous ne savez comment faire ? Vous hésitez entre MaPrimeRenov ou CITE en outre-mer ? Nous vous aidons à dissiper vos doutes.
Le CITE a été établi depuis 2005 pour booster les travaux de rénovation énergétique. Il soutient les technologies du développement durable. Ainsi, il fait évoluer les marchés vers des performances énergétiques élevées. Les particuliers vivant dans une région d’Outre-mer peuvent bénéficier de ce programme. De ce fait, ils pourront aisément participer à la transition énergétique déjà engagée en métropole.
Ce dispositif œuvre pour l’économie d’énergie telle que l’électricité produite par des ressources non renouvelables. Son but en Outre-mer est de réduire l’empreinte carbone en favorisant l’économie d’énergie. Afin d’encourager les particuliers d’Outre-mer à entamer une rénovation énergétique ce crédit est devenu une prime.
Il soutient les familles aux ressources non modestes. Ainsi, des dernières pourront accéder à la nouvelle prime de rénovation pour financer leurs travaux. Pour ce faire, ces ménages doivent déposer leur dossier de demande d’aide auprès de l’ANAH. De plus, pour prétendre à cette aide, vos travaux doivent être réalisés par des professionnels RGE.
MaPrimeRenov est une prime qui aide les particuliers d’Outre-mer à réaliser leurs travaux de rénovation énergétique. De ce fait, vous pourrez améliorer le confort de votre habitation. À la fin de vos travaux, la prime vous sera versée aussitôt. En théorie, les aides financières de ce dispositif sont pour les propriétaires aux revenus modestes voir très modestes. Cependant, en raison de la crise sanitaire et de ses conséquences, cette prime s’adresse désormais à toutes les familles qui louent ou occupent le logement à rénover.
Récemment réétudiés, les nouveaux barèmes prennent en compte différentes situations. Pour différencier le niveau d’aide, chaque catégorie correspond à une couleur. Selon vos revenus fiscaux mais également la composition de votre foyer, vous serez affecté à une catégorie. Ainsi, vous avez le bleu pour les ressources très modestes. Le jaune pour les ressources modestes, violet pour les ressources intermédiaires. Et le rose pour les ressources supérieures.
Les particuliers d’Outre-mer sont éligibles à la protection des parois opaques ou vitrées contre les rayons du soleil. Ceci, en plus des équipements et des matériaux déjà éligibles.