Peu importe la localisation d’un foyer, tant que c’est en France, les aides devraient être les mêmes, surtout concernant l’isolation des combles qui fait partie des travaux les plus importants à prendre en considération.
Si vous êtes en Outre-mer et que vous avez entendu parler de l’aide à 1 €, mais que vous ne savez pas forcément ce qu’il faut faire, et bien nous avons toutes les réponses pour vous.
Pourquoi faut-il opter pour l’isolation des combles en outre-mer ?
Une habitation non ou mal isolée est une habitation qui peut souffrir d’entre 25 à 30 % de déperditions thermiques, ce qui est énorme aussi bien économiquement parlant qu’environnementalement.
C’est la principale raison pour laquelle il est nécessaire de sérieusement envisager l’isolation des combles. Celle-ci permet de bénéficier de nombreux avantages, et ce, sur de nombreux plans.
Avant de parler de ces derniers, il faut tout d’abord savoir qu’il existe deux types de combles :
- Les combles perdus ;
- Les combles aménageables.
C’est une information cruciale, car elle permet de connaître les étapes à suivre. Ceci étant dit, il faut savoir qu’au sein de notre entreprise spécialisée dans la transition énergétique dans les DOM-TOM, il est possible de bénéficier de toutes sortes de travaux.
De plus, il faut que vous sachiez que nous sommes certifiés RGE, ce qui signifie que grâce aux CEE (certificats d’économie d’énergie), vous pouvez accéder à tous les types de travaux à 1 euro seulement.
Pour plus de précision, il suffit de garder en tête, que ce sont les établissements réalisant le plus d’émissions de gaz à effet de serre qui s’occupent du financement des travaux.
Que faut-il savoir avant d’envisager l’isolation des combles en Outre-mer ?
Avant d’envisager des travaux d’isolation des combles, il est tout d’abord nécessaire de prendre conscience d’un certain nombre de choses. En effet, il ne s’agit pas de travaux à prendre à la légère.
En premier lieu, nous vous conseillons d’entrer en contact avec un établissement spécialisé tel que le nôtre, qui a été fondé en 2017 et qui est certifié RGE. Cela permet non seulement d’en savoir un peu plus sur les travaux, mais également sur leurs prix en effectuant des devis.
Ensuite, nous vous conseillons de bien choisir les matériaux ainsi que les techniques utilisées pour bénéficier des meilleurs résultats. Bien sûr, il faut garder en tête que cela dépend du type de combles.
S’il s’agit de combles aménageables, alors le mieux serait d’opter pour un isolant tel que la laine de verre et une technique telle que l’isolation par déroulé dans laquelle nos équipes excellent.
En revanche, s’il est question de combles perdus, nous vous conseillons d’opter pour l’isolation par soufflage. Pour cela, nous nous équipons de l’équipement nécessaire. Enfin, il faut garder en tête que nous prenons soin de faire attention à toutes les normes pour ne rien dépasser.
Quelles sont les aides financières de l’isolation des combles en Outre-mer ?
L’isolation des combles est un travail qui ne prend que quelques heures à des professionnels comme nous, c’est pourquoi nous vous conseillons de sauter le pas. De plus, il existe des aides financières capables de rendre les travaux beaucoup plus attractifs.
En effet, vous avez sans doute entendu parler de l’isolation des combles à 1 €, et bien il faut savoir que ce type d’aides est également présent en Outre-mer. Nous veillons en tout cas pour que tout le monde puisse avoir la chance d’en profiter.
C’est grâce aux CEE que ce programme est possible, ces dernières se chargent de la prise en charge du paiement des factures, ce qui a tendance à soulager les nombreux clients qui n’ont donc qu’un euro à payer. Il s’agit d’une excellente solution que nous vous recommandons d’envisager.