Les déperditions thermiques font partie des problèmes majeurs lorsqu’il s’agit de la quasi-totalité des foyers en France, notamment en Outre-mer.
C’est donc la raison pour laquelle il est important de penser à des solutions durables. Parmi elles, il est possible de citer l’isolation thermique qui est capable de faire des miracles, mais il faut savoir qu’il est possible de l’optimiser grâce à la ventilation naturelle. Alors, que faut-il savoir à ce propos ?
Pour quelles raisons la ventilation naturelle est-elle importante pour l’isolation thermique ?
Dans de nombreux cas, nous conseillons l’isolation thermique afin de venir à bout de tous les problèmes de déperdition de chaleur, qui peuvent très bien conduire jusqu’à 25 voire 30 % de déchets sur les factures énergétiques.
Étant une entreprise certifiée RGE, qui est dans le domaine de la transition énergétique des maisons individuelles dans les DOM-TOM depuis 2017, nous recommandons le plus souvent d’opter à la fois pour l’isolation thermique que pour la ventilation naturelle.
Cela permet de tirer le meilleur des deux interventions, et il faut avouer que ça en vaut la peine.
Pour en savoir davantage sur la question, il est préférable de nous contacter directement.
Ceci étant dit, nous tenons tout de même à vous parler des avantages les plus intéressants tels que :
- La valorisation d’une habitation ;
- L’économie jusqu’à 30 % sur les factures ;
- La limitation de l’impact environnemental.
Ce sont là quelques points de la plus haute importance qui peuvent également servir de motivation pour la plupart des clients. Bien sûr, il faut prendre conscience qu’il existe différentes façons d’allier la ventilation naturelle à l’isolation thermique.
Quelles sont les solutions pour allier ventilation naturelle et isolation thermique ?
Pour économiser de l’énergie et par la même occasion de l’argent sur ses factures, nous vous recommandons de tenter le tout pour le tout et d’opter pour la ventilation thermique en plus de l’isolation thermique.
Il faut savoir qu’au sein de notre entreprise certifiée RGE, il est possible de trouver tout le nécessaire concernant cela. En effet, nous nous chargeons de l’isolation des combles ainsi que de l’isolation phonique afin d’offrir à nos clients un certain confort.
Nous procédons de différentes manières, car nous essayons de trouver des solutions indépendantes à chaque foyer. Bien sûr, cela ne nous dispense pas de faire usage des meilleurs matériaux, car nous voulons avant tout le bien-être de tout le monde.
Ceci dit, il faut savoir que le principe de la ventilation naturelle est simple, car il permet de faire circuler l’air naturellement dans les pièces sèches. Pour cela, il faut faire usage d’aérateurs avec une bonne disposition.
Il faut garder en tête que bien que cette solution est pour le moins avantageuse, elle reste tout de même fébrile aux conditions climatiques, car elle est complètement naturelle, ce qui peut jouer sur les performances thermiques.
Vous pouvez également penser aux ventilateurs de plafond qui permettent le brassage de l’air et une bonne circulation des flux. Cette solution économique doit être placée aux endroits stratégiques de l’habitation afin d’être efficace.
À quel prix est-il possible d’obtenir une ventilation naturelle et une isolation thermique ?
Afin de faire l’acquisition d’une isolation thermique en plus d’une ventilation naturelle, il est nécessaire de préparer tout un budget, car il s’agit tout de même de lourds travaux.
Cependant, il faut savoir qu’il existe des aides financières permettant d’accéder à ce type de travaux, ou du moins à une partie. Il est possible de citer par exemple l’isolation à 1 € que nous proposons avec plaisir à nos clients.
Toutefois, il faut savoir qu’il existe des conditions d’éligibilité qu’il faut prendre en compte le mieux possible. Aussi, nous pouvons également vous proposer des formules spéciales comme celle à partir de 99 €/m².
Grâce à elle, il est non seulement possible d’accéder à une double isolation, mais également à la pose d’une tôle Métaliso® permettant d’améliorer les performances phoniques et thermiques, et enfin l’entretien de la toiture.